Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
27 octobre 2010

Mercredi 27 octobre

R.A.S.

Rien de rien.

***

Question : je subie ou je passe à l’action ? Je laisse ma vie sentimentale partir en couilles ou je me ressaisie et je recolle les morceaux ?

Question bis : Quand ça tourne en eau de boudin, y’a-t-il des chances de pouvoir faire reprendre la mayonnaise ?

Question ter : A quelle heure le prochain avion pour l’autre bout du monde où doit certainement se trouver ma mère ?

***

Voilà. C’est décidé. Je vais partir.

Ou plutôt, je pars. Loin.

Je sais bien ce que vous allez dire.

Fuir les problèmes ne les résoud pas.

Mais :

JE M’EN TAMPONNE.

Ma mère n’a pas paru surprise lorsque je lui ai raconté que Jules avait disparu de ma vie et que je voulais me changer les idées. C’est même elle qui m’a proposé de passer quelques jours avec elle.

-           Ça tombe bien, je suis seule pour une dizaine de jours. Lucio est parti pour ses affaires. En Colombie. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas voulu que je l’accompagne.

***

Le problème d’aller se ressourcer auprès de ma mère qui fricote avec le roi de la mafia sicilienne en mangeant du caviar, c’est que ça nécessite une certaine organisation, un passeport et surtout un billet d’avion. Avant qu’elle ne rencontre son italien, ma mère vivait en banlieue ; du coup, c’était beaucoup plus facile pour aller passer un petit weekend durant lequel elle invitait ses copines de la chorale à chanter pendant qu’un bœuf bourguignon mijotait. Finis les plats en sauce et les réunions de sexagénaires chantonnant, ma mère a succombé à la mode bling-bling.

Question : Où vais-je la rejoindre ?

-           Suis à Dubaï. Aux portes du désert.

Moi qui pensais que ma mère se prélassait 365 jours par an sur le yacht de son mafioso quelque part au milieu du Pacifique, suis déçu.

-           J’avais besoin de refaire ma garde-robe. Et très franchement, c’est à Dubaï qu’on trouve les boutiques les plus chics. Paris est totalement dépassé. Tout juste bon pour les vielles rombières.

Bon, ben, pourquoi pas finalement, passer une petite semaine au milieu des gratte-ciel futuristes et des centres commerciaux enterrés sous le désert.

Á moi les hôtels grandioses posés sur des îles artificielles.

Á moi le luxe et la volupté.

Á moi Dubaï ! Et qui sait : un richissime roi du pétrole ? Ça me changera de mon ex-futur héritier des mines d’or africaines.

-           Ça ne va pas être possible, me lance ma mère.

-           Je te rassure maman, je n’ai pas l’intention de draguer dans le désert !

-           Non, mon Chéri, je parle de Dubaï ; ça ne va pas être possible, je rentre demain à Palerme.

C’est bien Palerme ?! Ça doit être dépaysant. Pourrai me faire un suicide aux pates et aux pizzas.

-           Je croyais que tu voulais venir avec moi ? s’étonne ma mère.

-           Ben, oui, pourquoi ?

-           Parce que je ne reste pas en Sicila, elle me dit avec un accent italien pas très convainquant. Je suis épuisée d’avoir fait les magasins ici, je pars me reposer aux Maldives !

-           ...

-           Chéri ?

-           Heu,... oui ?

-           Tu fais quoi, alors ? Tu viens ? me demande ma mère.

-           Au Maldives ? Beuhhh, oui.

Tsss. C’te folie !

***

Question : Vais-je tenir le coup, 10 jours sur une île grande comme un bac à sable avec ma mère ?

Réponse : Je pense que je vais faire un petit effort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité