Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
20 septembre 2010

Lundi 20 septembre

C’est trop gros. Beaucoup trop gros. Je ne peux pas le croire.

Tout est beaucoup trop gros pour être vrai.

D’abord, Mag’.

Elle avait l’air super sérieuse lorsque je l’ai eue au téléphone pour organiser la soirée de samedi. Elle a commencé par m’engueuler.

-           C’est maintenant que tu me préviens, elle m’a dit.

-           C’est tous les ans au même moment, j’ai répondu !

C’est vrai quoi, c’est pas de ma faute si mon anniversaire tombe le 27 septembre et que cette année, c’est un samedi.

-           T’avais oublié la date de mon anniv’ ? je lui ai demandé un tantinet vexé.

-           Heu, non. Disons que maintenant les choses sont un peu plus compliquées qu’avant.

-           Qu’avant quoi ?

-           Qu’avant Rex.

Je n’ai pas bien vu en quoi Rex-le-chien pouvait compliquer ma fête d’anniversaire.

-           Parce qu’il me faut quelqu’un pour s’en occuper et que je ne suis pas sûre que la jeune fille qui me le garde d’habitude sera disponible.

J’ai cru rêver : Magali a une dog-sitter

***

Et Marie a une baby-sitter pour Paulo.

Et Marie est d’accord pour que Rex passe la soirée avec Paulo sous le regard bienveillant de la baby-sitter.

***

Plus ÉNORME que le coup du chien à garder : Jules.

Ne sait pas s’il va pouvoir venir à ma fête. Une histoire bizarre de soirée entre collègues de travail. Ai beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de mal à y croire.

Selon moi, deux raisons plus vraisemblables à son refus : Natacha (sa copine-connasse) ou Machin (le petit mec-connasse de la boîte).

***

Je trouve que Jules est tout de même très branché « connasse ».

***

Question : Jules dit tenir à moi. Donc : suis-je une connasse ?

Question bis : si réponse négative à la question précédente, dois-je à mon tour devenir une connasse pour garder Jules ?

Question ter : si réponse positive à la question d’avant, comment faire pour devenir une connasse ?

***

TEST : ÊTES-VOUS UNE CONNASSE ?

1/ Sur la plage, vous :

A/ déplacez votre serviette toutes les 10 minutes pour suivre la course du soleil et être toujours orienté(e) face à ses rayons et optimiser votre bronzage.

B/ êtes planqué(e) sous le parasol en jogging et tee-shirt avec des mots croisés, le dernier Goncourt, une glacière avec un stock de boissons fraîches et une réserve de pains au chocolat.

C/ êtes face à la mer, tartiné(e) d’huile solaire, les lunettes calées sur le nez. Activité principale : mater tout ce qui passe. Activité secondaire : dire du mal de tout ce qui passe.

D/ jouez au foot, au badminton, au volley, au freesbee ; faites des châteaux de sable, sans un gramme de crème solaire, le dos tout pelé et la marque des lunettes de soleil sur le nez.

2/ La boîte, pour vous, c’est :

A/ mettre le feu sur la piste, allumer tous les mecs et leurs rouler pelles sur pelles.

B/ votre entreprise adorée, sinon, heu, quoi d’autre.

C/ ne pas calculer le moindre mec qui oserait vous adresser la parole.

D/ vous déhancher devant le mur de miroirs en sirotant un verre.

3/ Un week-end tranquille, c’est :

A/ la déprime.

B/ deux jours chez votre mère.

C/ brunch, shopping et soirée dans un endroit classe.

D/ grasse matinée, après-midi sur la WII et soirée pizza.

4/ Vos vêtements :

A/ GAP, H&M, Diesel

B/ C&A et les cadeaux de noël de votre mère.

C/ Prada, Gucci et Dior

D/ Adidas, Nike et Delaveine.

5 / Des amis, vous en avez :

A/ plein et ils sont tous géniaux.

B/ plein, devant la machine à café du bureau.

C/ trois, mais le haut du panier, la crème de la crème.

D/ 10, au club de foot. Plus les supporteurs de l’équipe dans laquelle vous jouez.

Résultats

Comptez les A, les B, les C et les D.

Courage, la vérité est proche.

Vous avez un max de A :

Vous êtes une pétasse catégorie « apprentie » ou « toc » ! Choisissez la qualité à la quantité. Ne jouez pas la connasse ; soyez en une. Tout est dans l’ « être » plutôt que dans le « paraître ». Il vous reste un peu de boulot pour devenir la reine des pétasses, mais vous êtes sur la bonne voie.

Vous avez un max de B :

Désolé, mais vous êtes loin du compte ! Vous n’avez aucune chance de remporter le trophée de la pouf’ de l’année. Restez tel(le) que vous êtes, ne changez rien. De toute façon, y’a trop de boulot pour que vous arriviez à quelque chose de potable ; même devenir une connasse de base est mission : impossible.

Vous avez un max de C :

Vous savez exactement ce qu’est une pétasse, un pouf’, une connasse parce que vous êtes les trois à la fois ! Vous êtes la Paris Hilton made in France. Bravo ! Avec vous, les connasses ont leur Diva.

Vous avez un max de D :

Heu, vous êtes hétéro !?

***

Meeerdeeeuuuh ! J’ai plein de B…

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super drôle ce blog!! Je l'adore de tout mon coeur et cet extrait est super!!! Bravo!
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité