Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
23 septembre 2010

Jeudi 23 septembre

20h30

– Marie est allongée sur son sofa. Elle n’a pas bonne mine. Moi non plus.

-           Je ne vois pas pourquoi tu doutes en permanence des sentiments de Jules à ton égard.

-           Simplement parce que je ne les connais pas.

C’est vrai quoi, m’a jamais fait une déclaration.

-           Peut-être que tu attends trop de lui. Après tout ça ne fait que deux petits mois que vous êtes ensemble. Laisse-lui le temps.

Marie a peut-être raison. Peut-être que je suis trop pressé.

***

Mais pressé de quoi ?

Et lui laisser le temps de quoi ?

***

La vie ressemble à une randonnée.

Et dans toute randonnée, le plus important est de trouver son rythme, chacun son rythme, pour aller loin.

Question : quand on marche à deux, la vitesse de qui adopter ? Car l’amour justement, n’est-ce pas marcher ensemble, côte à côte ?

***

En ce moment, j’ai un peu l’impression de faire une course en solitaire.

***

22h30

– Viens de recevoir un SMS adorable.

« Je pense très fort à toi. Ton Jules »

Finalement, non. Ne suis pas seul à marcher.

Ai un coéquipier.

Et un moral d’acier.

Très important le moral chez les sportifs. Ça fait les 2/3 du boulot pendant les compétitions.

Le reste, c’est le dopage ?!

Et moi, ma drogue, c’est Jules !

***

Avec tout ça, ai complètement oublié les malheurs de Marie.

Paulo la fait tourner en bourrique.

-           Je crois qu’il lui faudrait un homme, Marie m’a confié.

-           Tu veux dire qu’il TE faudrait un homme… ? ai-je corrigé.

-           Peut-être bien. Et si ça n’est pas pour moi, pour Paulo, c’est une évidence. Je crois que ton passage chez nous[1] a révélé quelque chose que je ne voulais pas admettre. Je ne peux pas m’en sortir toute seule. Du moins, avec le temps, les choses vont être de plus en plus difficiles. Et je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver.

Paulo est-il la véritable raison du changement d’opinion de Marie qui vraiment ne se voyait pas retrouver un homme, ou sent-elle, avec le temps, peser le poids de la solitude ?

***

Je ne sais pas si mon séjour chez Marie et Paulo a déclenché cette révolution, ou si le mariage de Lucie et mon histoire avec Jules n’y sont pas pour quelque chose.

Dans la course à l’amour, pour une fois, je n’ai pas fini dernier. J’ai même remporté la très honorable place de second.

Comme dans la fable de La Fontaine, c’est la tortue qui a gagné. Lucie nous a tous coiffés au poteau du mariage. Tranquillement, elle a fait son petit chemin et a remporté la médaille d’or de première Princesse.

Questions : est-ce que comme dans la fable, le lièvre va arriver bon dernier ? Et qui est le lièvre ? Nathalie qui drague non stop dans l’espoir (inavoué) de se dégoter un mec ? Marie qui à l’air de vouloir se mettre dans la course ? Ou Magali qui accuse un retard du nom de Rex-le-chien ?

***


[1]    Voir Quatre filles & un garçon

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité