Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
16 janvier 2006

Marie 2 - 4

Je vais être papa. Temporaire, certes, mais tout de même.

Ca me tombe dessus, comme ça. N’ai pas eu besoin de mettre ma petite graine dans une éprouvette, voire – pire – de coucher ! Ma dernière – et première – expérience hétérosexuelle ayant été un fiasco, ça m’arrange. Et puis, quelle réputation aurais-je si je me mettais à avoir des relations sexuelles avec toutes mes amies ? Comment les gens me croiraient-ils lorsque je leurs dirais que je suis gay, si je baisouillais avec des filles tout le temps ? Je n’aurais plus qu’à faire de la politique.

***

Ben oui ! Y a qu’un homme politique pour dire le contraire – et peut-être y croire –  de la vérité. Genre : « Tout va bien » (alors que tout va mal). « Je ferais mieux » (bien qu’il ait fait pire). « J’ai de nouvelles idées » (et ça fait 30 ans qu’il les répète).

A propos de politique, Nathalie et sa rédaction du supplément féminin, « le poulailler » comme l’appelle Big Chef, sont en ébullition. Depuis quelques semaines, on ne parle plus que de ça partout dans les médias. Une femme pourrait se présenter à la Présidence aux prochaines élections ! Une femme Présidente ? Pourquoi pas. La télé nous a habitués à des femmes qui portent la culotte. On a Madame l'Ambassadrice, Madame le proviseur et puis toutes une ribambelle de Madame la commissaire. Alors pourquoi pas Madame la Présidente ?    

***

Question : Comment fait-on pour élever un enfant ?

-         Pas de panique, me dit Marie au téléphone lorsque je lui fais part de mes doutes. Je ne te demande pas de l’élever, mais juste de t’en occuper pendant une petite semaine.

Bon, et alors ? Comment on s’en occupe d’un enfant ?

Vais appeler ma mère, les enfants, ça la connaît, elle en a eu deux.

-         Toi ? Un enfant pendant une semaine ! Mais mon pauvre chéri, tu as déjà du mal à t’occuper de toi. Elle est folle ta copine, ou quoi ?

Merci maman.

Vais aller acheter des livres. Ca doit bien exister des livres pour parents-surprise !

***

-         Nous avons un rayon entièrement consacré à l’éducation des enfants, me dit la libraire. Pour bien les élever !

Parfait, sauf que moi, ça n’est pas pour l’éducation. Ni pour l’élevage. C’est juste pour m’en occuper pendant une semaine. Voilà, c’est ça : c’est une occupation !

A voir les piles de livres, deux pensées m’effleurent : A/ S’occuper d’enfants, c’est très, très difficile et je suis taré d’avoir accepté. B/ Y a pas un adulte de compétent et toute cette littérature est vitale pour les enfants.

Je me sens terriblement concerné par ma première hypothèse, celle-ci étant, dans mon cas, indéniablement complétée par la seconde.

La gentille fille aux livres me sort un énorme pavé.

-         Voici l’encyclopédie que tout bon parent doit avoir lu.

Je crois qu’elle tente de me culpabiliser, genre : si vous ne la prenez pas, vous allez être NUL !

-         Vous n’auriez pas moins gros parce que je n’aurai jamais le temps de tout lire.

-         C’est pour quand ?

-         Dans cinq jours ! Elle me regarde un peu paniquée.

-         Oui…, alors, je vous conseille celui-ci. Elle me tend un petit fascicule d’une centaine de pages. C’est un peu plus résumé, mais l’essentiel y est.

Chouette ! Je repars avec mon mode d’emploi sous le bras.

***

Mon dieu que ça à l’air compliqué de mettre une couche ! Et les biberons ! Quel enfer, les biberons !

***

Il est hors de question que je me lève toutes les deux heures pour donner le biberon à Paulo.

***

Je me demande si Paulo boit toujours des biberons.

Et s’il met des couches pour la nuit.

Il a 8 ans tout de même !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité