Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
7 septembre 2010

Mardi 7 septembre

Big Boss mâchouille la bouche entr’ouverte. Je vois les petits morceaux de viande qui tournent. C’est écoeurant. Preuve qu’on peut péter dans la soie et manger comme un cochon.

-            Venons en au fait. Ma femme a-t-elle besoin d’une assistante ?

-            C'est-à-dire que…

Big Boss pose ses couverts. Et soupire. Et murmure :

-           C’est-à-dire que « non », mais qu’elle vous bassine avec cette histoire depuis des lustres et que la seule façon de vous débarrasser d’elle c’est d’essayer de me faire gober qu’elle est débordée et qu’il lui faut cette assistante pour que vous, vous ayez la paix. C’est bien ça ?

-           En résumé, oui, je soupire à mon tour.

-           Et donc ? me demande Big Chef en s’enfilant une poignée de frites.

-           C’est la question que j’allais vous poser.

-           Ai-je vraiment le choix ?

-           Vous pouvez refuser.

Big Chef fait une pause dans sa mastication. Déglutie. Avale une gorgée de vin et me fixe droit dans les yeux.

-           Vous savez quelle différence il y a entre vous et moi, Max ?

-           Heu,… Vous êtes le patron ?!

-           Pire. Je suis le mari de ma femme. Alors ?

-           Vous n’avez pas le choix, je compatie.

Big Boss reprend une frite, l’air pensif.

-           Mais vous n’avez pas tort. C’est quand même moi le patron ! ajoute-t-il avec une petite lueur amusée au fond du regard.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité