Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
24 janvier 2006

Marie 3 - 2

00h15 – J’ai promis à la maîtresse que nous ne serions pas en retard ce matin. Je tiendrai parole.

02h20 – Je ne dors pas tellement je suis stressé par l’idée d’arriver en retard à l’école. Je ne veux pas que Paulo soit puni à cause de moi.

03h15 – S’il est puni, je ferais sa punition à sa place. C’est normal, non ?

04h20 – Oui, mais si Paulo est collé, sa maîtresse acceptera-t-elle que je vienne à sa place en retenue ?

07h42 – Et merde, suis en retard.

Paulo est devant la télé.

Pourquoi n’est-il pas venu me réveiller ?

-         T’as pas dit !

-         J’ai pas dit quoi ?

-         T’as pas dit de venir te réveiller.

-         Et bien je te le dis. Dès que tu es levé, tu viens me réveiller. C’est compris ?

-         D’acc’.

-         Et ce matin pas de Martha et les monstres de toutes les couleurs. Habille-toi ! Vite.

Paulo éteint la télé et s’habille. Incroyable. C’est facile finalement. Je m’épate.

Ne pas s’endormir sur mes lauriers. Reste le petit déjeuner à faire. Lait. Cacao. Céréales.

8h10 – Départ pour l’école. On slalome entre les passants. Les petites jambes de Paulo font tout ce qu’elles peuvent pour aller aussi vite que les miennes. L’école est à 20 mètres. Stop. Plus la peine de courir.

8h27 – On arrive devant la maîtresse. Tranquilles. Genre, on a le temps. On est super zen, pile à l’heure. Suis trop fier de nous. Hé, toc !

-         A ce soir, Paulo. Je viens te chercher chez Madame Ramirez à sept heures. Ok ?

-         C’est qui Madame Ramirez ?

-         La concierge !

-         Ah, Madame Sanchez.

-         Heu. Oui, ok.

-         Et comment je fais pour la gym ?

-         La gym ? C’est quoi ça ?

-         Ben, oui. Ce matin, on a gym et tu m’as pas donné mon sac avec mon short et mes baskets. Comment je vais faire ?

La maîtresse me lance un regard meurtrier. Honte à moi. Ai encore oublié de regarder cette putain de liste. Grrrr !

***

Je repars de l’école en courant. Peux pas être en retard au boulot. Réunion importante à 9h00 pétantes avec Big Chef et Nathalie à propos du supplément féminin.

***

Mmmm. Viens de croiser un trèèès joli papa. Il tenait une petite fille rousse et une poussette avec un petit gars dedans. Il n’avait pas l’air de super bien contrôler la situation. Et il était trèèès en retard. J’espère qu’il n’a pas la même maîtresse que moi, sinon, il est bon pour se faire taper sur les doigts. Le pauvre !

Il m’a fait un sourire.

***

C’est dramatique. Je ne peux pas faire la sortie des écoles et draguer les pères de familles.

Dommage parce que je trouve ça très sexy, un papa. Ca n’est pas la première fois que je « flashe » sur un hétéro qui se balade avec une poussette.

Ca doit rester du domaine du fantasme. Je ne suis pas un briseur de couple. Surtout, de couple avec des enfants.

***

J’ai pris la to-do list des trucs importants à faire. Vais la photocopier en 500 exemplaires que j’afficherai sur tous les murs de l’appartement.

***

9h20 – Je fais mon entrée dans le bureau de Big chef. Nathalie est debout devant le paper-board. Au mur, le chemin de fer de son magazine dévoile chacune des pages.

-         Bravo. Je suis ravi de votre boulot, Nathalie. C’est parfait. Reste à tenir les délais.

-         Ne vous en faites pas. Ca ira.

Elle a l’air super sûre d’elle. Très sexy dans une petite jupe rose et un haut très décolleté. Les yeux de Big Chef ont du mal a trouver le regard de Nath’ et naviguent plutôt du côté de ses nichons.

-         On se revoit demain, à la même heure. N’est-ce pas, Max ? 9h00, ça vous paraît faisable ?

Gnagnagnagnagna.

***

-         T’as vu comme je l’ai dans ma poche, le chef ? me dit Nathalie devant la machine à café.

-         Je l’ai plutôt vu dans ton soutien-gorge.

-         Tant qu’il ne va pas plus bas et que ça rend nos relations cordiales, je m’en balance. J’ai des arguments et je m’en serre. Et toi, comment tu vas ?

-         Mal ! Je n’ai pratiquement pas fermé l’oeil de la nuit. Hier, nous sommes arrivés en retard à l’école. Le soir, j’ai oublié Paulo chez la gardienne et ce matin, c’est le sac de sport que je n’ai pas pris.

***

J’ai bossé comme un dingue toute la journée pour partir à 18h30 et aller chercher Paulo chez la concierge à l’heure.

18h56 - Ouf ! Ai réussi. Suis dans les temps. Même en avance.

***

Je suis vanné. Me reste à surveiller le bain de Paulo. Préparer un repas autre que quatre portions de Vache qui rît étalées sur une tranche de pain rassis.

Idée menu : purée / jambon.

Vais faire un effort et préparer une véritable purée.

1/ Eplucher des pommes de terre.

Paulo sort de la salle de bain. Vais lui demander de m’aider. Ca va le responsabiliser comme c’est écrit dans les guides que j’ai lu la semaine dernière.

***

-         Qu'est-ce que tu fais ? Il me regarde bizarrement.

-         Je prépare une bonne purée. Je lui fais un petit clin d’œil complice en me léchant les babines.

-         Mais t'es fou. Tu vas mettre des patates en plus dedans.

-         Comment veux-tu que je fasse ?

-         Maman, elle met de la poudre et de l’eau. Et c'est tout ! Des patates dans la purée, pfff ! T'es vraiment trop nul en cuisine !

***

Paulo n’a pas voulu de ma super purée. Je lui ai donc concocté un mélange d’eau et de poudre qu’il engloutit avec un plaisir non dissimulé.

-         Maman m'a dit que t'aimes pas les filles. C’est vrai ?

Je ne m’attendais pas à cette question entre deux cuillères de purée chimique.

-         Heu, si j'aime les filles. Enfin, regarde, j'aime bien ta maman. Et c'est une fille.

-         Ben moi, j'aime pas les filles.

Ah bon ? Comment ça ? J’espère que Paulo n’est pas en train de me faire un truc genre coming-out à 8 ans.

-         C'est bête les filles, me lance Paulo en mâchouillant la couenne de son jambon.

-         Pas toutes !

-         Ah bon, t'en connais beaucoup des intelligentes, toi ?

-         Ta maman par exemple.

-         Ca compte pas. Elle est pas dans ma classe.

Evidement !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité