Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
5 février 2006

Marie 5 - 2

13h00 – Je viens de me lever. Quel bonheur de dormir ! J’aime beaucoup Paulo, mais les vacances pour lui sont aussi des vacances pour nous !

Vais relire le SMS que j’ai reçu hier soir et réfléchir à la réponse adéquate.

***

-         Alors ?

Marie débarque dans la cuisine pendant que je sirote mon chocolat en relisant mon SMS pour la 788ième fois.

Elle passe derrière moi et jette un œil par-dessus mon épaule. Ahhhhheeeuuuuh, c’est MON message. Vite, j’appuie sur les premières touches que mes doigts trouvent.

Bip. Bip. Bip.

« Message effacé »

Hein ?

Quoi ?

Noooooooooooooooon !

Ben, si.

***

14h00 - Comment vais-je faire pour lui répondre ? C’est une catastrophe. Non ! La réponse est non. Non, je n’ai pas son numéro de téléphone. Oui, je suis totalement stupide de ne pas l’avoir pris. Mais c’était pour voir s’il tenait à me revoir. Je me suis dit : s’il m’appelle, c’est qu’il a envie. Alors que si c’est moi qui l’appelle, ça ne signifiera qu’une seule chose : que moi, je veux le revoir. Et ça, franchement, je le sais !

***

15h05 -  J’ai les yeux fixés sur mon téléphone. Peut-être y a-t-il une sorte de mémoire secrète qui conserve tous les messages, même (et surtout) ceux effacés par inadvertance.

Non. Le mode d’emploi de mon téléphone est très clair. Il n’y a pas de mémoire extralucide qui devine qu’il faut en fait conserver ce que vous semblez vouloir effacer.

15h17 – Bip. Bip. Bip. Une petite enveloppe apparaît. Un message. J’ai reçu un message. Chouette !

Bon. Ne pas s’emballer. Bien choisir les touches sur lesquelles appuyer avant de presser n’importe quel bouton.

« c ki 7 om ? »

Non, mais je rêve.

Ahhhhhhh. Mon téléphone vibre.

-         Je t’appelle juste pour savoir si tu as reçu mon message ?

Ma mère.

-         Ca ne sert à rien de m’écrire si c’est pour m’appeler juste après.

-         Je me suis acheté un dictionnaire pour envoyer des petits messages par téléphone. C’est très rigolo. C’est le langage de demain. Tu devrais t’y mettre. Je suis sûre que bientôt, tu devras écrire tes articles ainsi, sinon personne ne te comprendra.

Dieu me protège !

-         Mais revenons à notre mouton. Alors, donc, qui est ce garçon ?

-         Maman…

-         Tu n’es pas obligé de me répondre maintenant. Je suis chez moi jusqu’à 16h00. Après, je vais prendre le thé chez Carlotta. Elle veut que je lui apprenne aussi à envoyer des SOS.

-         Tu donnes des cours de secourisme ?

-         Pas du tout, pourquoi me demandes-tu ça ?

-         Je ne sais pas. Tu me parles de SOS.

-         Mon chéri, il faut vraiment que tu apprennes à vivre avec ton temps. Les SOS, ce sont ces petits messages écrits qu’on envoie avec les téléphones portables.

-         Ce sont des SMS, maman, des SMS.

-         Ah ! Tu es sûr ?

***

Questions : La technologie la plus anodine peut-elle devenir dangereuse si on la met entre des mains inexpérimentées ? Voire inconscientes ? Bref, y a-t-il un danger quelconque à laisser ma mère jouer avec tous ces appareils électroniques ?

***

Il paraît que les américains scrutent les ondes et écoutent toutes les conversations téléphoniques. Si ma mère se met à envoyer des messages codés à ses copines, dois-je craindre qu’un jour, elle ne se soit enlevée par la CIA ?

***

16h35 -   Je bois une petite tasse de thé avec Marie qui tente de me consoler.

-         Je suis vraiment désolée pour ton message. Mais, ça n’est pas une catastrophe. Tu reverras Patrick après les vacances en emmenant Paulo à l’école.

Mais pourquoi me parle-t-elle de Patrick ?

-         Le message, c’est Patrick qui te l’a envoyé ?

-         Pas du tout. C’est Arnaud.

***

16h38 -  Bip. Bip. Bip. Mon téléphone affiche une petite enveloppe. J’espère que ça n’est pas ma mère.

« Dommage. Pas de nouvelles. Arno »

Ahhhhhhh, c’est lui. Vite, il faut que je trouve une réponse intelligente. Qui lui donne envie de me revoir.

Saperlipopette, il a l’air désespéré de ne pas avoir eu de message de ma part. Pourvu que je n’ai pas tout gâché à cause de ce maudit téléphone.

Quoi lui répondre ?

Hummm.

Vais écrire un truc du genre : « Désolé. Ai raté ton message. Appelle-moi vite ». Oui, ça me paraît bien.

Alors…

DESOLE

Comment fait-on les espaces ? Vais essayer la petite touche verte.

« Message envoyé »

Comment ça « message envoyé » ? Mais je n’avais pas fini.

Crotte. Suis vraiment nul. Je recommence.

Tant pis, je ne mettrai pas d’espaces.

AIRATETONMESSAGEAPPELLEMOIVITE

J’espère qu’il comprendra quelque chose.

***

16h45 – Mon téléphone sonne. J’ai le cœur qui bat à 130.

-         Allo, mon chéri ?

Pfff, ma mère.

-         Je n’ai rien compris à ton message. C’est quoi cette histoire de TETON ?

***

Finalement, Marie a envoyé le message à Arnaud.

***

Si je fais le bilan, depuis le mois de janvier : j’ai rencontré des tas de garçons sympathiques. Sans avoir fait quoique ce soit pour. C’est merveilleux tous ces hommes qui tombent sous mon charme irrésistible. Et quelque soit ma coupe de cheveux ! Incroyable. 2006 sera-t-elle mon année « beauté » ?

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité