Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatre filles et un garçon
20 octobre 2010

Mercredi 20 octobre

La salope.

La salope.

La salope. La salope. La salope.

Natacha a réussi son coup.

C’est fini.

***

Jules m’a appelé hier soir.

J’étais super content d’avoir enfin de ses nouvelles. Même si après 4 jours de silence, je trouvais que ça commençait à sentir furieusement mauvais. Très mauvais. Et ben, hop ! Mon nez ne m’avait pas trompé.

Jules veut faire un break. Une pause.

Il veut réfléchir.

Faire le point.

Le bilan.

***

-           T’en fais une tête, me dit Nathalie alors que son gorille monte la garde devant la porte de mon bureau comme si il y avait le moindre danger au journal. Franchement, à part se faire descendre par Véronique, Martine, Hanz et Big Boss, je ne vois pas ce qu’elle risque.

-           Jules veut qu’on fasse un break. Je pense qu’en fait, il veut arrêter mais qu’il n’ose pas me le dire.

-           Qu’est-ce qui te fait croire qu’il ne veut pas juste prendre un peu de recul ?

Question : une histoire d’amour est-elle comme un film un peu compliqué qu’on mettrait sur « pause » le temps de comprendre l’intrigue avant de se replonger dedans, l’esprit clair ?

-           Ç’a t’arrive souvent ? je lui demande.

-           Quoi ?

-           De mettre un film sur « pause » pour y penser et de faire « play » à nouveau ? Moi, quand je comprends rien, c’est pas sur « pause » que j’appuie, c’est sur « stop ».

Question : Jules a-t-il une télécommande et va-t-il zapper notre histoire et changer de programme parce qu’il ne comprend pas où ça va ?

***

Notre histoire a commencé comme une comédie romantique avec Julia Roberts genre Le Mariage de ma meilleure amie. Puis, on a connu l’aventure au soleil de la Crête façon Le Lagon bleu. Après, ça a viré au drame psychologique genre Woody Allen avec cette connasse de Natacha. En quelques mois, on a dû passer par toutes les lettres de la classification cinématographique. On a même fait dans le X. Mmmmm. Mais là, je crois qu’on est arrivé à la lettre Z. Ça vire au nanar !

***

Vais appeler Lucie pour savoir si elle a des infos. Après tout, elle est la cousine par alliance de Jules. Elle doit bien être au courant de quelque chose.

Aie. La pauvre puce est en pleurs au téléphone.

-           Martin a fait sa valise ce matin. Il est parti chez sa mère ; il m’a dit de ne pas m’en faire ; que c’était juste pour quelques jours ; le temps de se ressaisir ; qu’il avait besoin de faire un break ; une pause. Il veut réfléchir ; faire le point.

Ça doit être de famille cette histoire de bilan. Jules, Martin : même combat ?

Y’a vraiment que Nathalie qui a un mec qui ne la lâche pas. C’est vrai, celui-là est flic et doit la surveiller nuit et jour. Ça simplifie les choses.

J’ai un peu du mal a trouver les mots pour remonter le moral de Lucie. Pourrais lui dire des trucs du genre : « T’en fais pas, je suis sûr qu’il va revenir » ; « il n’est pas loin. Juste parti en vacances chez sa mère. Dans deux jours, il revient. On parie ? » mais j’ai peur de ne pas avoir l’air très convaincu.

Normalement, quand les gens sont tristes, on change de sujet pour leur faire oublier leur soucis mais puis-je décemment lui dire que Jules m’a aussi laissé en plan ? Et d’un autre côté, puis-je aborder des trucs aussi futiles que la couleur du ciel ? Les programmes télé de la soirée ? Alors qu’elle doit carrément s’en taper ; et que moi aussi. 

Heureusement, Magali arrive à mon secours.

Alors que je pianote sur mon ordinateur en écoutant Lucie me vanter les qualités de son Martin, un mail de Magali apparaît sur l’écran.

De : Nathalie@aubureau.com

Objet : Ça va mieux

Bonne nouvelle. Rex est en pleine forme.

Vétérinaire très compétent. Très charmant.

P.S. : stp garde ça pour toi. 

Très charmant !

Très charmant ?

Hou la la. Se trame quelque chose.

Enfin une bonne nouvelle.

Je transferts le mail de Magali à Nathalie, Lucie et Marie.

Post scriptum ? Quel... ? Ah, oui. Pas de panique. Franchement, entre nous. Si vous avez un secret ; un truc que vous ne voulez pas que les autres apprennent - franchement, vous l’écrivez dans un mail alors qu’on nous répète tous les jours que RIEN n’est plus secret ; que toute la planète entière peut lire nos mails ; qu’avec internet, notre vie privée peut être piratée par des enfants de 5 ans qui savent à peine compter. Tsss. Tsss. Soyons sérieux.

Suis sûr que Mag’ n’attend qu’une chose : que tout le monde lui pose des questions sur son vétérinaire.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatre filles et un garçon
  • Chaque semaine, vous en saurez plus sur Max, Lucie, Marie, Magali et Nathalie. Vous allez les suivre dans une expérience incroyable, sur leurs lieux de travail, dans leur petit chez eux et... au fond de leur lit ! Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Quatre filles et un garçon
Publicité